Effrayant ! 4 Habitudes dont vous devez vous débarrasser en anglais

Leonilda Renaldo

Du côté ouest de l’hémisphère, la nuit arrive plus tôt et les jours raccourcissent. Dans les pays anglophones, les festivités d’Halloween invitent adultes et enfants à se déguiser pour effrayer, surprendre et apaiser les esprits agités à l’approche de l’hiver.  Pour les costumes, les suspects habituels sont les sorcières, les fantômes et les gobelins dans le seul but de repousser ou de chasser le mal.

Lorsqu’il s’agit de communiquer avec impact en anglais sur le lieu de travail, nous avons tendance à nous accommoder du “mal”. Et chasser le mal est plus facile que nous le pensons.

Le nom de ce mauvais esprit n’est ni plus, ni moins que l’habitude.

Beaucoup de mes clients tombent dans le piège des habitudes qu’ils.elles ont accumulées au fil des ans. Ces habitudes avaient autrefois pour but de les garder en sécurité. Lorsqu’ils.elles décident de travailler avec moi, c’est principalement parce qu’ils.elles ont décidé de donner à leur carrière cet avantage compétitif qui leur permettra de changer d’emploi, d’obtenir une promotion, ou d’être reconnus pour leurs compétences, leur personnalité et leurs performances. En raison de ces nouveaux objectifs, les habitudes qui les protégeaient autrefois sont désormais dépassées. Donc, ils.elles doivent briser ces habitudes pour sortir de leur zone de confort.

Le tableau ci-dessous montre les habitudes actuelles que j’observe chez mes clients qui freinent la communication d’impact en anglais.

  • L’habitude de vouloir comprendre chaque mot
  • Vous perdez le fil de la conversation et des mots clés qui pourraient vous aider dans la compréhension globale
  • L’habitude de ne pas se dévoiler pour éviter de faire des erreurs
  • Vous perdez en authenticité
  • L’habitude de ne pas demander de précision
  • Vous fait croire que vous ne maitrisez rien en anglais alors qu’il s’agit surtout des références culturelles ou des expressions idiomatiques propres aux anglophones
  • L’habitude de se dire « en français j’y arrive »
  • Vous ne valoriserez pas vos progrès

Ces habitudes perpétuent le cycle suivant : « ils m’attendent au tournant, ils attendent juste que j’échoue, mon niveau est trop bas pour m’exprimer et être compris.e ».

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais des habitudes comme celles-ci sont loin d’être attirantes et font très peur. En fait, elles sont si effrayantes qu’elles nous empêchent d’être reconnu.e et/ou promu.e  

Il est temps de rompre le mauvais sort une fois pour toutes, vous ne trouvez pas ?

Les habitudes sont difficiles à briser, c’est pourquoi 3 fois par mois, un groupe de cadres partageant les mêmes objectifs se réunit pour transformer et ancrer de nouvelles façons de se voir communiquer en anglais. Ils y parviennent de la façon suivante :

  • Fixant des objectifs ambitieux
  • Pour écraser le doute et déclencher de nouveaux comportements
  • Se tenant mutuellement responsables
  • Pour sentir ce qu’est le soutien par ces co-participants
  • Utiliser les rituels pour ancrer la pratique
  • Garder le contact au quotidien avec l’anglais devient une source de plaisir
  • En apprenant à réagir sur le champ
  • Se préparer à toute conversation improvisée

Les habitudes peuvent faire ou défaire vos chances d’être payé, promu et/ou reconnu. Mettez au rancart les habitudes qui ne servent plus le leader que vous êtes en train de devenir. Il est grand temps de mettre en pratique les pensées et les habitudes qui permettent à votre voix professionnelle d’être entendue dans la salle de réunion. 

Imaginez les endroits où vous irez, les gens que vous rencontrerez, les équipes qui s’épanouiront grâce à votre leadership si vous communiquez avec impact en forgeant des habitudes porteuses.

Ma mission est d’éradiquer la stigmatisation de l’anglais imparfait. C’est pourquoi, au Boardroom English®, les participants.es (cadres, de niveau intermédiaire) prennent des habitudes qui les amènent à oser participer dans les conversations décisives pour leur carrière en toute confiance

Jim Kwik, Brain Coach pour Hollywood, le dit bien :

« Vous créez d’abord vos habitudes, puis vos habitudes vous créent ».

Rejoignez-nous à Boardroom English pour créer de nouvelles habitudes et voir de nouvelles opportunités qui se cacher dans les endroits les plus inaperçus (voir ce post LinkedIn)

Pour postuler à Boardroom English®, envoyez-moi un e-mail : contact@leonildarenaldo.com.

Facebook
Twitter
LinkedIn

3 raisons de kiffer l’anglais

Vous êtes cadre doté.e d’une expérience technique solide. Vous vous débrouillez en anglais, c’est-à-dire que vous ne vous cachez pas des conversations professionnelles en anglais

Lire plus »
Copyright © Leonilda Renaldo
Tous droits réservés.
×

Hello!

Cliquez sur l'opérateur en ligne pour chatter avec nous ou écrivez-nous un mail sur : contact@leonildarenaldo.com

×