Dire adieu à 2020 a été particulièrement euphorisant car nous somme tous d’accord, c’est si bon de laisser derrière nous une aussi accablante que lourde à porter. A moins bien sûr d’avoir été bien entouré de personnes qui malgré tout arrivent à trouver du bon dans le pire des marasmes.
J’ai eu cette chance grâce à une vie associative enrichissante, du yoga, des podcasts, des clients agiles, des amis et ma faéille pour cultiver les trésors de l’instant présent. Il y a eu aussi LinkedIn pour élargir mes horizons dans ce grand océan de professionnels unis.
Certes, je suis une de ces personnes pour qui 2020 a été bénéfique. Les leçons apprises en 2020 resteront avec moi : lâcher prise, prioriser mon bien-être pour mieux servir ma famille, mes clients, être à l’écoute, marcher plus. Somme toute, 2020 a été formateur.
Néanmoins, pour être sûre de tourner la vingtième page de ce siècle, je me suis donné une semaine pour dire adieu à 2020. En posant les briques pour construire mon année 2021 et ma perspective du monde, je choisis d’avoir un fil rouge, un mot. Il sera l’inspiration de mes actions, conducteur de mes idées que je retrouverai de façon récurrente. Ce fil rouge me servira de point de repère et de cohérence.
Un mot suffit pour garder le cap contre vents et marées, pour reconnaître l’objet de votre désir, pour faire preuve de discernement. Les bonnes résolutions c’est “tellement 2020.” Parfois si irréalistes que l’on a l’impression de perdre avant même de commencer à jouer son destin.
De cette pratique vous retiendrez qu’en vous focalisant sur qui vous voulez être, vous changerez votre perspective du monde. Vous réduisez ainsi l’écart pour atteindre vos objectifs.
Voici une proposition de 3 mots pour une direction prometteuse qui guidera votre état d’esprit et vos projets toute l’année durant :
- Ancrage
- Choisir
- Créativité
Téléchargez gratuitement une liste de 18 autres mots qui vous aideront à atteindre vos objectifss.